Aeropuerto Madrid-Barajas

Architecture de l'aéroport de Madrid Barajas
Architecture de l'aéroport de Madrid Barajas

Notre arrivée à Madrid s'est faite sans problème. Nous avons passé la nuit à l'aéroport. C'etait plutôt compliqué d'y dormir mais ça s'est bien passé malgré le manque de thé pour tenir 😉.


Sur les coups de 6 heures, nous avons décidé de nous rendre en centre ville pour y retrouver notre airbnb et prendre un petit dejeuner. Une heure de galère pour comprendre où était le bus 200 en direction Madrid. 

Nous avons fini par trouver et prendre ce bus vers une ligne de métro.

Nous sommes arrivés calle de Alcalá près de là où se situait notre airbnb. Nous avons pris un petit déjeuner avec des croissants, un chocolate (chocolat chaud sans lait) et un cappuccino matcha (toujours pas de thé classique comme on peut le trouver en France 😢). Nous restons un moment à s'omnoler jusqu'au levé du jour vers 9h.

Nous nous sommes rendus à notre airbnb, avons posé nos sacs et sommes parti.e.s vers le centre ville. 

Le Musée du Prado étant assez cher, nous nous sommes rendu.e.s au musée municipal de l'histoire de Madrid qui récite l'histoire de la ville de la Renaissance jusqu'en 1910. L'époque du franquisme est totalement écartée malheureusement.

2 bonnes heures plus tard, c'est le moment du repas. Nous sommes toujours fatigués, nous allons mangé plus tôt que les espagnols.

Nous avons déambulé dans le centre historique passant devant une maison de banquier à l'architecture atypique et nous nous retrouvons Puerta del Sol oú l'on peut admirer des dizaines de vendeurs de la loterie de Noël et le fameux symbole de Madrid l'Ours er l'Arbousier (El Oso y el Madroño).

Arrivés au restaurant nous avons mangés des tapas avec des spécialités locales telles que patatas bravas, tortilla et croquetas au jambon et à la morue.

Une fois le repas fini, nous avons décidé de rentrer nous reposer! ENFIN ! 😁

Nous nous sommes endormi.e.s dès notre arrivée durant 3 heures. Nous nous sommes resolu.e.s à aller acheter à manger pour la soirée. On a testé des boulettes de viande et des pâtes. 

À la fin du repas, nous avons regardé notre montre : 19h30. Mince, nous avons mangé à l'heure des poules !

Nous avons dû attendre 21h30, heure a laquelle nous pouvions effectuer l'enregistrement de notre vol sur internet. Cependant, ça n'a pas marché. Nous avons essayé pendant 1 heure sans succès. On se couche un peu stressé.e.s. Nous avons décidé de bouleverser nos plans de visites du lendemain pour se rendre directement à l'aéroport pour reussir à nous faire enregistrer 😕.

Nous nous rendons alors à l'aéroport à 11h où nous devons attendre l'ouverture de l'enregistrement à 15h30.

À l'aéroport, tout le monde a emballé ses bagages destinés à aller en soute. On a suivi le mouvement et nous avons fait la même chose.

15h45, nous nous sommes fait enregistrer et nous sommes prêt à embarquer. Nous avons erré dans l'aéroport et cherché notre porte d'embarquement situé à 20 minutes du terminal 4. Il a fallu prendre un métro interne et marcher plus de 10 minutes pour atteindre notre but. 

Pour tuer l'ennui, nous avons regardé le match de Coupe Davis à la télévision 🎾. 

Ensuite, il a fallu attendre l'ouverture de la porte pour embarquer et partir à 21h30. 🛫

Quelques photos...